Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

LE PAYSAGE DE LA CHINE (3) 14 août, 2010

Classé dans : VOYAGES — jcn54 @ 7:02

Ouf, les formalités d’arrivée sur le territoire chinois effectuées, les bagages récupérés, nous nous dirigeons vers notre guide (reconnaissable à son fanion), une charmante jeune femme chinoise qui maîtrise parfaitement notre langue, et qui répond au prénom (français) de Nana…Sans plus tarder, en guise de cadeau d’accueil, elle remet à chacun de nous un dessin calligraphié de ses propres mains, ainsi qu’une carte avec ses coordonnées téléphoniques et son E-mail sur une ravissante carte de visite que bien sûr par discrétion je ne saurais vous montrer, vous vous contenterez de la calligraphie…

img088.jpg

La chaleur est étouffante, la température ambiante 36°C, soleil de plomb, nous apprécions la clim’ du bus… Ça y est nous partons!

Pékin est l’une des rares villes au monde à posséder plusieurs boulevards périphériques. Ils sont actuellement au nombre de sept. L’un des boulevards périphériques de Pékin les plus importants est le deuxième périphérique, au cœur de la ville, qui passe au sud de la place Tian’anmen et empruntant le site des anciens remparts de la Ville tartare. C’est celui que nous empruntons, la place Tian’anmen étant notre premier point de chute.

LE PAYSAGE DE LA CHINE (3) dans VOYAGES periph%20pekin

Aprés quelques embouteillages, nous sommes sur la place Tian’ an-men

209277990_small dans VOYAGES

mausolee.bmp

La place Tian’anmen  en sinogrammes traditionnels 天安門廣場 ; en pinyin Tiān’ān-men Guǎngchǎng, littéralement( Place de la porte de la Paix Céleste )est une place située au centre de Pékin  Elle s’appelle ainsi car elle se trouve immédiatement au sud de la Porte de La Paix Céleste (天安门, Tiān’ānmén) qui commandait l’entrée sud de la cité impériale.

C’est une immense place rectangulaire, d’environ 880 m du nord au sud, et 500 m de l’est à l’ouest, couvrant une superficie de plus de 40 hectares, ce qui en fait la plus grande place au monde.

Et cette » plus grande place du monde « , après 10h d’avion de nuit, un décalage horaire de 6h, une température ambiante de 36°C, un soleil de plomb, nous l’avons arpentée de long en large, mais avec ravissement quand même, il faut bien l’avouer, le dépaysement était bien au rendez-vous…

A propos de rendez-vous, il est temps pour moi de vous laisser, en espérant vous retrouver très bientôt pour la suite de mes aventures chinoises…

 

 

 

 

 

6 Commentaires

  1.  
    LA FANETTE
    LA FANETTE écrit:

    kikou toi
    je repasserai plus tard lire tout ça parce qu’elle est un peu à la bourre la dame ce matin elle a voulu trainer au lit pour une fois et bin voilà c’est intelligent ça grrrrrrrr
    Bisous et belle journée

  2.  
    katara
    katara écrit:

    C’est bien de pouvoir voyager d’un clik de souris en restant dans son fauteuil après la rando du matin ! bonne journée à toi

  3.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    Tu as fait un très beau voyage, j’attends la suite…. Je connais plus le Nord grâce à ma famille !
    ARSENE GRISALI

  4.  
    etoiledelys
    etoiledelys écrit:

    Comment dit on bonjour en chinois ??? Et gros bisous ??? Et bonne journée ??? Et comment ça s’écrit ??? Ça c’est un chouette voyage !!!
    Danièle

    Dernière publication sur Rêves éveillés : Elle et moi

  5.  
    binicaise
    binicaise écrit:

    Tu nous offres un beau voyage .
    Bonne fin de journée Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6.  
    Dany
    Dany écrit:

    tu as garder son numéro de téléphone, comme j’y vais bientôt ;=) ah non, zut, je suis déjà marié a une chinoise (!!) moi, mon guide a l’époque s’appelait petit poisson, sympa non les traduction , et mon épouse c’est « trésor du lebanon » curieux quand même ,bonne journée sous le soleil

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake