- Accueil
- > JOUR ANNIVERSAIRE
- > CA S’EST PASSE UN 23 SEPTEMBRE
CA S’EST PASSE UN 23 SEPTEMBRE 23 septembre, 2010
Brassens à l’Olympia, c’est en 1954.
Le 23 septembre 1954, Georges Brassens triomphe à l’Olympia. La France découvre un nouveau poète dans l’auteur de L’Auvergnat.
Né à Sète, Hérault, le 22 octobre 192, mort à Saint-Gély-du-Fesc, Hérault, le 29 octobre 19, est un poète auteur-compositeur-interprète français.
Il mit en musique et interpréta, en s’accompagnant à la guitare, plus d’une centaine de ses poèmes et ceux d’autres poètes dont Paul Fot. Il enregistra de 1952 à 1976, 14 albums. Il reçu le Grand Prix de poésie de l’Académie française en 1967.
Il est l’auteur des chansons: Les Copains d’abord,la Chanson pour l’Auvergnat, Les amoureux des bancs publics, La Mauvaise réputation, Je me suis fait tout petit, L’Orage, Dans l’eau de la claire fontaine, Les Trompettes de la renommée, Supplique pour être enterré à la plage de Sète, La non-demande en mariage, Mourir pour des idées et, sur un poème d’Antoine Pol, Les Passantes
Un très grand poète disparu bien trop tôt!!!
ARSENE GRISALI
né le 22 octobre 1921 mort le 29 cotobre 1981 je me rappellerai ce jour j’ai pleuré mais alors beaucoup pleuré
Bisous
Un grand de la chanson j’étais très admirative de cet homme là bonne fin de journée bises Jacqueline
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
un chanteur poete comme on en fait plus !
bonne soirée
béa
Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner
J’ai passé la soirée « avec lui » hier. Une conteuse nous a narré sa vie en l’entrecoupant d’extraits de chansons. J’ai beaucoup apprécié, moi, qui n’aime pas spécialement ce chanteur.