- Accueil
- > EVENEMENTS
- > JOURNEES DU PATRIMOINE (2)
JOURNEES DU PATRIMOINE (2) 25 septembre, 2010
Château de Lunéville
L’escalier d’honneur
L’escalier d’honneur après avoir été ravagé par les flammes.

Point central des circulations au sein du château, l’escalier d’honneur constituait une entrée secondaire pour les visiteurs depuis la cour d’honneur. Il permettait également d’accéder à l’étage aux appartements occupés, sous Léopold, par les enfants du duc et, sous Stanislas, par les favoris en titre le duc et la duchesse Ossolinski.







sympa ces escaliers, rien qu’a eux seuls ils sont plus grands que ma maison ça y est , le soleil est revenu, bien que le temps soit encore assez frais.
je te souhaite une excellente journée de samedi
J’aime beaucoup ces magnifiques escaliers, bon week end bisous Jacqueline
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
C’est vraiment superbe !
Bon week-end
ARSENE GRISALI
Bonjourmon très cher Jean Claude
De superbes rampes d’escalier ,ce château doit être beau , je pense que tu vas nous en montrer un peu plus !
Je te souhaite mon ami une excellente journée sans pluie ?
Gros bisous Méline
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.