Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

JOURNEES DU PATRIMOINE (2) 25 septembre, 2010

Classé dans : EVENEMENTS — jcn54 @ 8:11

Château de Lunéville

L’escalier d’honneur

L’escalier d’honneur après avoir été ravagé par les flammes.

inc.jpg

Point central des circulations au sein du château, l’escalier d’honneur constituait une entrée secondaire pour les visiteurs depuis la cour d’honneur. Il permettait également d’accéder à l’étage aux appartements occupés, sous Léopold, par les enfants du duc et, sous Stanislas, par les favoris en titre le duc et la duchesse Ossolinski.

sp19027.jpg

sp19029.jpg

sp19030.jpg

sp19032.jpg

sp19036.jpg

sp19038.jpg

sp19028.jpg

 

13 Commentaires

  1.  
    Dany
    Dany écrit:

    sympa ces escaliers, rien qu’a eux seuls ils sont plus grands que ma maison ça y est , le soleil est revenu, bien que le temps soit encore assez frais.
    je te souhaite une excellente journée de samedi

  2.  
    binicaise
    binicaise écrit:

    J’aime beaucoup ces magnifiques escaliers, bon week end bisous Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    C’est vraiment superbe !
    Bon week-end
    ARSENE GRISALI

  4.  
    mel-and-tof
    mel-and-tof écrit:

    Bonjourmon très cher Jean Claude
    De superbes rampes d’escalier ,ce château doit être beau , je pense que tu vas nous en montrer un peu plus !
    Je te souhaite mon ami une excellente journée sans pluie ?
    Gros bisous Méline

    Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

    Oops ! Une erreur est survenue.

    L'accès au blog est momentanément impossible,
    veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

    Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.