Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

NAGE DE CABILLAUD AU CONCOMBRE 3 octobre, 2010

Classé dans : DIETETIQUE — jcn54 @ 8:37

img112.jpg

INGRÉDIENTS: (4 pers.) 4 darnes de cabillaud, 2 carottes, 1 échalote, 1 petit oignon, 1 branche de céleri, 1 poireau, 1dl de vin blanc sec, 1 gousse d’ail, 1 cuillerée à café de gros sel, 1 clou de girofle, 10 g de poivre en grains, le zeste d’un demi citron,1 bouquet garni (thym,laurier,persil), 1 concombre, 400 g de tomates, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à soupe de ciboulette, sel, poivre. (182 Cal/pers.)

Peler les carottes, l’échalote et l’oignon, les couper en rondelles. Peler le céleri et le couper en petits tronçons. Éplucher le poireau, garder le blanc et le vert tendre. Les couper en tronçons également.

Mettre tous ces légumes dans une casserole, couvrir et les laisser étuver 5 minutes, remuer de temps en temps. Ajouter le vin blanc, 1/2 litre d’eau, la gousse d’ail dans sa peau, le gros sel, le clou de girofle, les grains de poivre, le zeste de citron et le bouquet garni. Porter à ébullition et faire cuire pendant 20 minutes à feu doux.

Pendant la cuisson de la nage, peler le concombre et, avec une cuillère parisienne, couper la chair en petites boules. Plonger les tomates dans l’eau bouillante, les peler, les épépiner, et les couper en dés. Mettre ces dés dans un petit saladier. Ajouter du sel, du poivre, l’huile d’olive et la ciboulette. Mélanger délicatement et réserver au frais.

Quand la nage est cuite, retirer le bouquet garni et l’ail et plonger le poisson et les boules de concombre dans le liquide. Les faire pocher 10 minutes à feu doux.

Sortir le poisson avec une écumoire, dresser les darnes sur un plat de service creux. Les parsemer de légumes et de la nage. Entourer de petits tas de tomates concassées.

Bon appétit.

 

3 Commentaires

  1.  
    Eric
    Eric écrit:

    oh euh moi ça ne m’attire pas là lol

  2.  
    simboubou
    simboubou écrit:

    moi qui adore le poisson, merci opur la recette, je vais tester
    bizzz du dimanche soir
    Tân

  3.  
    katara
    katara écrit:

    Là c’est vraiment diététique, je prends car on sort d’un week-end chargé en graisse, confit d’oie et truffade, c’était bon mais le régime prend une claque ! bon lundi à toi

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake