- Accueil
- > CUISINE LEGERE
- > GRATIN DE COURGETTES AU SAUMON FUME
GRATIN DE COURGETTES AU SAUMON FUME 16 novembre, 2010

INGRÉDIENTS
4 pers) 5 belles courgettes, 1/2 botte de persil plat, 1 gousse d’ail, 1 oignon blanc, 2 tomates, 1 cuil à soupe d’huile d’olive, 1 brin de thym, 1 sachet de dés de saumon fumé, 2 cuil à soupe de fromage râpé, Sel, poivre du moulin.
Lavez les courgettes, et coupez-les en fines rondelles.
Rincez, séchez, effeuillez et ciselez le persil.
Pelez et hachez la gousse d’ail. Mélangez ces deux hachis.
Pelez et ciselez l’oignon. Mondez, épépinez les tomates et coupez-les en petits morceaux.
Chauffez un sautoir avec un filet d’huile d’olive, faites fondre l’oignon pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates et le thym, salez et cuisez pendant 15 min en remuant. Puis, retirez le thym et écrasez la tomate de façon à avoir une sorte de coulis.
Plongez les rondelles de courgettes dans de l’eau bouillante salée pendant 2 à 3 minutes puis égouttez-les. Mélangez-les avec le hachis ail/persil.
Chauffez le four à 210°C (Th 7).
Dans un plat à gratin, étalez une couche de courgettes persillées. Ajoutez dessus du coulis de tomates et parsemez des dés de saumon. Renouvelez l’opération en terminant par une couche de rondelles de courgettes persillées.
Saupoudrez le fromage râpé sur le dessus du plat et enfournez pour 20 à 25 min.
Bon appétit.
Bon là je n’essaies pas je n’aime pas le poisson quel qu’il soit
bisous à toi
moi j’aime la courgette et le saumon, cela me va tout à fait
j’imprime…
Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner
Encore une très bonne recette, tu devrais ouvrir un restaurant diététique !!!
ARSENE GRISALI
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.