MUSEE-AQUARIUM DE NANCY (1) 19 janvier, 2011
Le musée-aquarium de Nancy a été fondé en 1930, à l’initiative de Lucien Cuénot, le « père » de la génétique française. Au départ, il exposait simplement des collections zoologiques. Très vite, quelques aquariums se sont ajoutés à celles-ci. On en compte 60 au début des années 1970. Un grand projet de rénovation du musée est initié en 2000. Cinq ans plus tard, les travaux sont achevés et la partie muséale a fait peau neuve.
D’eau douce ou d’eau de mer, les aquariums hébergent près de 300 espèces de poissons et 150 espèces d’invertébrés. Ils nous invitent à découvrir divers écosystèmes comme les récifs coralliens et les mangroves.
Anémones, coraux et gorgones balancent doucement leurs tentacules comme les danseuses d’un ballet. Souvent éclipsés par les poissons à l’activité débordante, les invertébrés (anémones, crustacés, coraux, éponges…) constituent pourtant une part importante du monde sous-marin.
elles sont parfaites ces photos sous marines, je me demande si je saurais faire;.Il va falloir que j’aille à Biarritz pour y faire des essais.
bonne journée
Dur dur de faire des photos sans reflets. Les tiennes sont réussies
Bon mercredi JC
Bonjour JC
elles sont très très belles ces photos, beau fond sous-marin vraiment!
je te souhaite une belle journée et t’envoie des bisous avec du soleil pour cette journée
manounie
Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!
J’adore la boule rouge herissée de piques . Bonne journée bises Jacqueline.
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
superbe toutes ses photos
quand on se part en balade, j’ai toujours la crainte de m’égarer, mais dans un aquarium, pas de soucis je peux y rester des heures tellement c’est baeau
gros bisous ** dgidgi
Bonjour Jc,
Le monde marin et sa beauté !
du coup cela me fait penser à Eric et son aquarium !!
merci à toi pour ce partage
bonne journée
béa
Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.