Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

GILLES MARIN 26 janvier, 2011

Classé dans : BIEN ETRE — jcn54 @ 9:42

Gilles Marin, fondateur et directeur de l’Institut Chi Nei Tsang ( Qi Nei Zang )à Berkeley, en Californie, a pratiqué les soins manuels depuis 1976. Né en France, il a été présenté pour la première fois aux techniques japonaises traditionnelles de massages thérapeutiques par Maître André Noquet.

Il s’est déplacé aux Etats-Unis en 1980, où il a reçu sa ceinture noire d’Aïkido et est devenu un étudiant de Tai Chi Chuan avec Martin Inn. Pendant cette période, il a étudié les principes et les théories de médecine chinoise traditionnelle avec Dr. Stephen T. Chang, complétant un programme d’étude qui inclut le chi-kung (Qi Gong) ou l’art des exercices internes, les formules classiques d’herbes chinoises, les principes de l’acupuncture, la sexologie taoïste, l’I-Ching, la consultation des oracles, des augures, le Feng-Shui, la géomancie classique chinoise.

gmarin.jpg

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du corps par le massage selon des concepts taoïstes anciens.
On y retrouve tous les principes du Tai Chi Chuan et du Kung Fu.
Le Chi Nei Tsang peut donc se traduire comme une sorte de Qi Gong thérapeutique.
Ce sont les moines des temples perchés dans les montagnes de Chine qui ont développé cette technique pour se désintoxiquer, protéger et armer leur corps pour le préparer aux plus hautes épreuves énergétiques et spirituelles.

Le Chi Nei Tsang, vise à rétablir bien être et joie de vivre en détendant notre ventre, mémoire de toutes nos émotions. Des études très sérieuses démontrent l’étroite liaison entre notre cerveau et notre abdomen, à tel point que l’on qualifie ce dernier de « second cerveau ».

chi.jpg

Massage du  ventre

 Le ventre est souvent le siège de tensions et de charges émotionnelles diverses. Par des manipulations simples sur toute la région du ventre, on parvient à relâcher les résistances physiques et émotionnelles. Une séance de Chi Nei Tsang permet de retrouver bien-être et harmonie avec une sensation de légèreté. C’est en quelque sorte l’art du Chi Kong appliqué au massage du ventre.

 

 

2 Commentaires

  1.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    Je ne crois pas que j’aimerais ce genre de massage !!!
    ARSENE GRISALI

  2.  
    beatricea
    beatricea écrit:

    tu l’as essayé celui la de massage ? parce que si c’est comme pour le massage des pieds mdr !!

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake