- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > BROCOLIS ET JAMBON DE PARME
BROCOLIS ET JAMBON DE PARME 9 février, 2011
Pour les amateurs de légumes croquants!
INGRÉDIENTS : (6 pers.) 2 pieds de brocolis, 6 tranches de jambon de Parme, 3 c. à soupe de vinaigre balsamique, 3 c. à soupe d’huile d’olive, sel de Guérande, poivre du moulin.
Coupez les brocolis en petits bouquets. Lavez et séchez-les.
Découpez les tranches de jambon en lanières.
Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Quand elle est bien chaude, ajoutez les bouquets de brocolis et faites-les sauter à feu vif pendant 10 min environ. Salez et poivrez.
Retirez les bouquets de brocolis de la sauteuse, mettez-les dans un plat, ajoutez les lanières de jambon.
Déglacez le fond de la sauteuse avec le vinaigre et laissez réduire quelques secondes sur feu doux et en grattant le fond de la sauteuse avec une spatule en bois.
Ajoutez cette sauce tout autour des bouquets de brocolis et servez aussitôt.
Bon appétit.
Encore une bonne recette, facile à faire
Bonne journée – bisous
hummmmmmmmmmmmmmmmm
bon merci je pique
merci de ce partage JC
miam miam
et vite fait
Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner
j’en mangerais volontiers
Bonsoir mon très cher et tendre ami
Voilà une église que je ne manquerai pas de visiter quand j’irai à Nancy
Tes clichés sont superbes et ton texte très explicite
je te souhaite mon ami une bonne soirée
Gros bisous
Méline
j écrirais la recettes afin de la faire , quand je retrouverais l appétit cette grippe me tue bonne soirée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Je prends la recette .
je reviendrai plus longuement plus tard , j’ai des amis à midi , je veux qu’ils se régalent : rougail sauciises , grains , riz , c’est ce que réclament toujours les » zoreils » ;
Bisous Jean Claude