Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

MAUX DE TETE 28 février, 2011

Classé dans : BIEN ETRE — jcn54 @ 10:12

Symptômes
Un tiers de la population française est touchée par des maux de tête récurrents.

Parmi les maux de tête les plus répandus, la migraine est une maladie qui touche 12 % de la population française de 15 ans et plus, et qui régresse à partir de 45 ans. Selon les cas, les crises sont précédées de fatigue, dégoût des aliments…
La migraine dure de 4 à 72 heures, touche en générale de manière pulsatile la moitié de tête, augmente souvent avec l’effort, s’accompagne de nausées, d’intolérance au bruit ou à la lumière par exemple. La migraine concerne davantage les femmes.

Autre type de maux de tête : les céphalées de tension, qui arrivent couramment après une grosse journée de travail avec une impression de casque trop serré ou mal à l’arrière de la tête.

Prévenir les maux de tête
Adoptez une bonne hygiène de vie – notamment en mangeant à heures fixes et en évitant les aliments à risques (alcool, chocolat, oignon, noix…) – une activité physique et un sommeil réparateur.

La céphalée quotidienne chronique touche 3 % de la population. Pour faire face, certaines de ces personnes prennent des antalgiques ou des combinés de paracétamol et de caféine quotidiennement.
Or, il est nécessaire de faire attention car cette attitude peut nécessiter par la suite un véritable sevrage. Les migraineux sont sensibles aux variations internes comme externes : un changement brusque dans l’alimentation, une surcharge de travail ou de sommeil peuvent devenir des éléments déclenchants.

La céphalée de tension est parfois issue d’un état anxieux et dépressif, d’une sinusite ou d’un problème ophtalmique pour lesquels il vaut mieux consulter un spécialiste. Elle fait plus couramment suite à une grosse journée de travail. Là, un peu de repos et parfois du paracétamol feront passer le mal de tête.

Contre la migraine, le paracétamol est nettement moins efficace que l’aspirine. Les médicaments spécifiques sont plus efficaces mais parfois mal tolérés. Si la maladie est invalidante, soit deux crises par semaine, le migraineux peut entamer un traitement prophylactique de fond pendant plusieurs mois, voire années.
tete.jpg

(Source : Linternaute)

 

5 Commentaires

  1.  
    LA FANETTE
    LA FANETTE écrit:

    Coucou Jean-Claude
    Un bonjour d’une migraineuse mais pas chronique
    Moi quand je fais une migraine c’est bien souvent un trop plein de contrariétés et la machine dit STOP en encaisse plus alors c’est 3 jours au lit dans le noir à vomir
    Et en avançant dans le temps j’ai de plus en plus de mal à m’en remettre
    bonne journée
    bisous

  2.  
    Josette
    Josette écrit:

    De bonnes idées, de bon matin
    Bisous et bonne journée

  3.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    J’ignore ce qu’est un mal de tête, je n’en ai jamais souffert !!! Normal, je n’ai pas de cerveau , mais je plains les migraineux et (euses) ;;;
    ARSENE GRISALI

  4.  
    anne06
    anne06 écrit:

    quelque fois s allonge dans la pénombre et le calme est meilleur que le médicament respirée aux lieu d être enfermé toutes la journée est aussi une solution .
    bonne journée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  5.  
    Philippe D
    Philippe D écrit:

    Quelle chance a celui qui ne connait pas les maux de tête! Moi, ça m’arrive très souvent et quelquefois dès le lever.
    A+ je file me préparer.

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake