Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

ASPICS DE LEGUMES AUX SARDINES 5 juillet, 2011

Classé dans : CUISINE GOURMANDE — jcn54 @ 6:59

aspic.jpg

INGRÉDIENTS : (4 pers.) 1 boîte de sardines à l’huile d’olive, 1 poignée de haricots verts, 3 carottes,
1 branche de céleri, 2 courgettes, ½ navet long, 1 petit bouquet de basilic, 150 g de parmesan, 50 cl de bouillon de volaille, 4 feuilles de gélatine.

 Rincez les légumes et découpez-les en brunoise. Faites-les les cuire al dente dans le bouillon de volaille. Prélevez une louche de bouillon bien chaud, incorporez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l’eau froide, puis essorées.

Rincez et mixez le basilic et le parmesan avec une autre louche de bouillon, incorporez le tout aux légumes et réservez ce pistou.

Chemisez des cercles de pâtisserie de film étirable, versez dedans une louche de pistou tiédi. Réservez 12 h au réfrigérateur avant de démouler et de servir les sardines sur la timbale de pistou glacé.

 

 

2 Commentaires

  1.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    Et avec des sardines fraîche, c’est possible ???
    ARSENE GRISALI

  2.  
    Béatrice
    Béatrice écrit:

    moi aussi les sardines cela me fait drôle… mais pourquoi pas :-)

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake