LE DRAINAGE LYMPHATIQUE 8 juillet, 2011
Le drainage lymphatique est un acte médical à part entière. Il a pour fonction d’aider la circulation lymphatique, mais aussi de « nettoyer » les cellules via la lymphe, et peut ainsi être prescrit après certaines maladies (comme un cancer par exemple). Mais pratiqué dans une optique de bien-être, voire d’esthétique, il est peu à peu devenu l’allié des candidates à la minceur.
Ses bienfaits
un effet anticellulite de plus en plus prisé. Mais ce n’est pas tout, car en relançant la circulation sanguine, ce massage peut permettre aussi de lutter contre la sensation de jambes lourdes et les problèmes de rétention d’eau.
En pratique
le drainage lymphatique vise à stimuler le retour de la lymphe dans le système veineux pour favoriser le drainage et l’ »élimination » des toxines et déchets qui ont tendance à s’accumuler dans l’organisme.
Grâce à une série de pressions douces – il ne s’agit pas ici de comprimer les vaisseaux – le massage permet d’ouvrir les points de circulation de la lymphe (aine, genoux, clavicules…). Résultat : la cellulite tend à être délogée, l’aspect de la peau améliorée, et la silhouette, plus légère, paraît plus élancée.
Rien de tel que la marche et boire beaucoup pour éliminer – mais je ne dis pas non à un petit massage pour détendre et relaxer
Bon vendredi – Bisous
Il m’en faudrait bien un moi tiens
suivi de massage pour la détente de mes muscles et enlever tous les noeuds nerveux
Dernière publication sur FANETTE : lll
entre les massages et ça, on va être en super forme lol !