Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

CA S’EST PASSE UN 22 JUILLET 22 juillet, 2011

Classé dans : JOUR ANNIVERSAIRE — jcn54 @ 7:18

Première course automobile, c’est en 1894.

Le 22 juillet 1894 a lieu la première course automobile sur route. Le record de vitesse sur le parcours Paris-Rouen est tenu par le comte de Dion : 22 km/h !… Il est vrai que son prototype avec moteur à vapeur ne pouvait guère faire mieux. Il faudra l’arrivée du moteur à explosion de l’ingénieur allemand Daimler pour que progressent les performances des automobiles.

A 8 heures du matin, la première course automobile sur route entre Paris et Rouen s’élance. Organisée par Pierre Giffart, rédacteur en chef du « Petit journal », elle est réservée aux voitures sans chevaux. A 17H40, le comte Dion sur son tracteur à vapeur est le premier à atteindre Rouen devant les voitures à pétrole. Mais les qualités d’économie et de sécurité de son véhicule sont jugées insuffisantes par le jury du concours. Le comte ne remporte pas la course et le premier prix est partagé entre Peugeot et Panhard et Levassor.

dion.jpg

 

2 Commentaires

  1.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    Il va se rattrapper plus tard avec ses célèbres  » DE DION  » !!!
    ARSENE GRISALI

  2.  
    MirabelledeMetz
    MirabelledeMetz écrit:

    J’adore !
    D’ailleurs je t’ai reconnu tout de suite… ;-)

    Blague à part, on a bien évolué à ce niveau là aussi, mais à l’époque, c’était une véritable innovation… Et sans doute beaucoup de tracas pour le conducteur…

    Alors que maintenant quand on suit un grand prix et que l’on voit à quelle vitesse ils changent les pneus ou font le plein, c’est effarant !

    Mais j’adore… Fan des 24 heures du Mans avec mon ex-mari… J’ai toujours baigné dans la proximité des messieurs qui sont fous de voitures… Aussi je le suis devenue moi même. Dans une salle d’attente je préfère cent fois lire une revue, même ancienne sur l’automobile, plutôt qu’un magazine people débile. Mais cela n’engage que moi. Tu me connais JC je ne mâche pas mes mots….

    Bisous mon gros lapin ;-)

    Mirabelle.

    J’ai tjs tes médailles sur mon buffet. Quand est-ce qu’on se voit ?

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake