- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > FEUILLETE DE BOUDIN BLANC ET CHUTNEY DE FIGUES
FEUILLETE DE BOUDIN BLANC ET CHUTNEY DE FIGUES 6 septembre, 2011
INGRÉDIENTS : (6 pers.) 50 g de beurre demi-sel, 3 boudins blancs, 150 g de pâte feuilletée, 2 pommes, 2 poires, 4 belles figues séchées moelleuses, 20 g de raisins secs, 15 cl de vin moelleux, miel liquide, piments d’Espelette en poudre, mélange 5 baies en moulin.
Préchauffez votre four th.6 (180°C).
Pelez les pommes et les poires, retirez cœurs et pépins puis coupez-les en petits cubes; coupez les figues en tout petits cubes.
Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole puis ajoutez les fruits coupés et les raisins; ajoutez 2 c. à soupe de miel et une belle pincée de poudre de piment d’Espelette, poivrez de mélange 5 baies puis versez le vin moelleux.
Couvrez et laissez cuire 15 min à feu très doux puis retirez le couvercle et poursuivez la cuisson en surveillant et en mélangeant de temps à autre jusqu’à l’obtention d’une compote très légèrement caramélisée.
Faites mousser le reste de beurre dans une sauteuse et faites légèrement colorer les boudins pendant 6 min en les retournant à mi-cuisson. Puis coupez-les en rondelles.
Étalez la pâte feuilletée et coupez-la en 6 rectangles de 6 x 12 cm environ; posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Répartissez la compote de fruits sur les 6 rectangles de pâte en laissant un léger bord puis posez les rondelles de boudin; ajoutez un filet de miel et glissez au four pour 15 min de cuisson, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Donnez un tour de moulin de mélange 5-baies à la sortie du four et servez aussitôt avec une belle salade.
Bon appétit.
Bonjour, huuummm, ce doit être délicieux et en tout cas, j’ai envie d’essayer ! A-Marie
Huuuummmm ! Cela m’a l’air bien sympa.
Je ne savais pas que tu étais rentré.
Moi je suis en congé à la maison et vu le temps et la diminution des journées, c’est un peu bof !
J’ai toujours tes médailles sur mon buffet de salle à manger. Donc je pense à toi régulièrement.
Bisous.
Le cabillaud aussi à l’air bien sympa.
Bisous mon gros lapin.