- Accueil
- > JOUR ANNIVERSAIRE
- > CA S’EST PASSE UN 7 SEPTEMBRE
CA S’EST PASSE UN 7 SEPTEMBRE 7 septembre, 2011
Londres victime du « Blitz », c’est en 1940.
Le 7 septembre 1940, suite à l’échec des attaques aériennes contre l’Angleterre, Hitler inaugure une nouvelle tactique destinée à abattre le moral de l’ennemi : 364 bombardiers allemands, escortés par 515 chasseurs, bombardent Londres de 17h à 4h30 du matin, faisant 430 morts, surtout dans les quartiers populaires de l’East End.
C’est le début de ce que les Britanniques appellent le « Blitz »: Londres est bombardée 57 nuits de suite avant que le brouillard n’offre un bref répit aux habitants.
Du 15 septembre au 10 mai 1941, pour échapper à la défense anglaise, les bombardiers allemands interviennent systématiquement de nuit, par vagues de 150 à 200 appareils à chaque fois. Le palais de Buckingham n’échappe pas aux bombes, au grand soulagement des dirigeants anglais et de la famille royale elle-même, qui se félicitent que la terreur soit partagée entre les citoyens nantis et les humbles.
Bien triste anniversaire !!!
ARSENE GRISALI
Le démon nazi avait en Angleterre,la forme des oiseaux d’acier,quelle folie tellement si peu éloignée de notre présent,comment était-ce possible !!!
très bonne soirée Jean-Claude.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour