PISTE INONDABLE 30 octobre, 2011
Cloué au sol dans l’eau qui ne cesse de monter, cet appareil posé sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Bangkok, la capitale thaïlandaise est pris au piège.
Les digues protégeant Bangkok menaçaient de rompre jeudi et les habitants, sur recommandation du gouvernement, fuyaient la capitale thaïlandaise vers le sud. Ces inondations sont les plus graves en un demi-siècle en Thaïlande. Provoquées par des pluies de mousson inhabituellement abondantes, elles ont fait au moins 373 morts depuis mi-juillet et affecté près de 2,5 millions de personnes, dont plus de 113.000 vivent dans des abris et 720.000 ont besoin de soins.
Je pense beaucoup aux thaïlandais ! C’est vraiment horrible. Gros bisous.
Coucou Jean Claude !!!
Je pense beaucoup aux thaïlandais car c’est vraiment affreux.
Gros bisous
Vivre cela pendant des mois. Être sur un équilibre précaire qui menace à chaque jour de s’écrouler et là, de ne plus avoir le choix que de tout quitter, c’est vraiment horrible.Et voir cet avion pris au piège démontre combien la situation est dramatique.
Merci
Krikri
Dernière publication sur La Boite qui Mijote : Quand ça devient concret
Salut JC,
Les thaïlandais n’ont décidément pas de chance, et j’ai aussi une pensée pour ceux qui, là-bas se retrouvent démunis, obligés d’abandonner leurs biens… Et le prix du riz, aliment de base, va inévitablement augmenter, ajoutant au malheur des plus pauvres !
Amitiés,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Ils n’ont vraiment pas de chance ces pauvres gens – Bisous et bon dimanche
Bonsoir Jean-Claude
C’est affreux pour ces pauvre gens. On ne peut presque rien faire contre l’eau.
Bisous, bonne nuit
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix