- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > POT-AU-FEU
POT-AU-FEU 14 novembre, 2011
INGRÉDIENTS : (4 pers.) 600 g de gîte de bœuf, 600 g de plat de côte, 500 g de jarret de veau, 8 rondelles d’os à moelle, 10 carottes, 10 navets, 3 branches de céleri, 8 petites pommes de terre, 2 oignons, 5 gousses d’ail, 1 bouquet garni, 10 tranches de pain de campagne, 2 clous de girofle, 10 grains de poivre, gros sel.
Épluchez les oignons et l’ail. Piquez l’un d’eux avec les clous de girofle. Mettez la viande de bœuf et de veau dans une grande marmite, ajoutez les oignons, l’ail, le bouquet garni, couvrez largement d’eau, assaisonnez de gros sel et de poivre en grains, portez à ébullition, écumez et laissez cuire à légers frémissements 1 h 30.
Pelez les carottes et les navets. Éliminez les fils du céleri. Ajoutez tous les légumes à la viande et prolongez la cuisson d’1 h.
Enveloppez les rondelles d’os à moelle dans du papier d’aluminium. Mettez-les dans une casserole et recouvrez à hauteur avec du bouillon de cuisson. Laissez cuire à feu doux 10 min.
Epluchez les pommes de terre, ajoutez-les 20 min avant la fin de la cuisson.
Dès que les viandes sont cuites, retirez-les du bouillon, découpez-les, dressez-les sur un plat chaud et entourez-les avec les légumes. Faites griller les tranches de pain.
Servez à part le bouillon préalablement dégraissé, ainsi que les os à moelle pochés et le pain grillé. Accompagnez de moutarde forte, de cornichons et de gros sel.
Bon appétit.
je vais en faire un cette semaine
Dernière publication sur FANETTE : lll
C’est un vrai régal, en plus il y a le bouillon succulent !!!
ARSENE GRISALI
C’est de saison – En plus des vitamines du matin
c’est vraiment la forme – Bises et pour lundi
Ah! je peux pas venir sans te voir!
Le pot au feu! j’en mange ce soir! Youppi!
A demain JC!