- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > CASSE-CROUTE AUX MORILLES ET COMTE
CASSE-CROUTE AUX MORILLES ET COMTE 21 novembre, 2011
INGRÉDIENTS : (8 pers.) 8 belles tranches de pain de campagne, 100 g de morilles sèches, 250 g de Comté râpé, 5 cl de Vin Jaune (ou de Côtes du Jura blanc, cépage Chardonnay) 25 cl de crème, 40 g de beurre, 1 échalote ciselée, sel, poivre, quelques brins de ciboulette.
Réhydrater les morilles en les faisant tremper une demi-heure dans de l’eau chaude. Les couper en deux dans le sens de la longueur pour les nettoyer. Bien les égoutter. Faire revenir l’échalote ciselée dans 20 g de beurre et faire sauter les morilles avec du sel et du poivre. Ajouter la crème et laisser réduire à feu doux en incorporant le Comté râpé et le vin.
Préchauffer le four en position gril à 210°C (th.7). Faire dorer les tranches de pain dans 20 g de beurre sur les deux faces. Les tartiner avec la crème aux morilles et au Comté, qui doit être très onctueuse.
Passer les tartines au four jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée. Les parsemer d’un peu de ciboulette ciselée et servir très chaud.
Bon appétit.
Ah ben oui me voilà bien ,tu me mets l’eau à la bouche.
Lis le livre « je ne sais pas maigrir » de Pierre Dukan
hi hi bisous affamés
Héléanne
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Oh, super, des morilles !!!
ARSENE GRISALI
Cette recette me met l´eau à la bouche!
Bonne soirée, bisous Ismeralda
Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.