TROP DE SEL 20 décembre, 2011
Depuis plusieurs années, les spécialistes le disent: « Les Français sont empoisonnés de façon chronique par le sel que rajoute en excès l’industrie agro-alimentaire au moment de la fabrication de ses produits ».
Lancée sur internet par un chercheur de l’Inserm, l’étude Nutrinet-Santé porte ses premiers fruits: les Français consommen,t toujours trop de sel. Ce produit serait responsable d’au moins 75 000 accidents cardio-vasculaires et 25 000 décès par an. La très grande majorité des hommes (95%) et des femmes (82%) ont ainsi un apport en sel supérieur à la norme de 6 grammes par jour communément admise en Europe.
On conseille donc de mettre moins de sel dans l’eau de cuisson, d’éviter de saler les aliments avant de les avoir goûtés et… de s’abstenir de poser une salière sur la table…
Il n’y aurait pas besoin de saler si nous consommions des aliments naturels, les légumes contiennent tout ce qu’il faut pour notre équilibre mais voilà, si on veut juste un peu de gout dans nos assiettes le but du jeu est de saler.
Le sel, utilisé dans de mauvaises conditions, fait extrêment de mal et favorise en plus la rétention d’eau, d’où l’interdiction de sel dans les régimes
Dernière publication sur FANETTE : lll
Fanette a bien raison, il y a suffisamment de sel dans ce que nous consommons
Bonne journée
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.