- Accueil
- > INVENTIONS
- > MOTOCYCLETTE
MOTOCYCLETTE 27 janvier, 2012
Officiellement, le brevet de la première moto de l’histoire, le vélocipède à vapeur, a été déposé en 1868 par Louis Guillaume Perreaux. On l’appelle le « vélocipède à grande vitesse ». Ce prototype était attaché à un axe vertical : la moto tournait donc en rond sans fin. En 1885, Daimler réalise un moteur à quatre temps qu’il met sur un vélocipède en bois : c’est la première moto avec moteur à pétrole. Pour l’anecdote, le véhicule avec quatre roues, à l’instar des vélos pour l’apprentissage des enfants. Le concept n’aurait été inventé que pour tester le moteur.
La moto se développera durant la première guerre mondiale: les soldats s’en serviront beaucoup pour sa facilité d’usage dans une période où la plupart des véhicules étaient bloqués. Des années 20 aux années 40, les progrès technologiques et économiques permettront son essor (apparition des vitesses, amélioration des pneus). A la fin des années 50, la moto perdra de son prestige, le prix des voitures ayant considérablement baissé. La production, alors majoritairement européenne, deviendra japonaise. La première moto du constructeur Honda arrivera en Allemagne en 1959.
On commence à reparler de se servir de vélo ,dans les entreprises ,pour les coursiers etc…c’est une très bonne chose ! je pense
Bizz
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
bin dis donc fallait monter dessus et surtout ne pas tomber hein
Dernière publication sur FANETTE : lll
J’adorais la moto, mais c’est du passé !!!
ARSENE GRISALI