- Accueil
- > JOUR ANNIVERSAIRE
- > CA S’EST PASSE UN 18 FEVRIER
CA S’EST PASSE UN 18 FEVRIER 18 février, 2012
Roger Gicquel : » La France a peur ! », c’est en 1976.
Ce soir, Roger Gicquel a ouvert le journal télévisé de TF1 par ces mots : « La France a peur ». Une phrase forte qui fait écho à la découverte hier soir du corps sans vie de Philippe Bertrand, 8 ans, enlevé le 30 janvier dernier dans la ville de Troyes.
La découverte de son cadavre hier par la police a eu lieu au domicile de Patrick Henry, suspect principal depuis le début de l’enquête mais qui n’a jamais avoué malgré l’acharnement de la police à obtenir des aveux.
Dans son édito Roger Gicquel fait référence au crime abjecte mais aussi au cynisme de son auteur qui avait accepté de répondre à une interview filmée à la sortie de sa garde à vue où le criminel avait souhaité : « un dénouement heureux à cette affaire ». Alors que nous le savons depuis hier soir, l’enfant gisait déjà mort étranglé dans la chambre de son assassin.
Mais il ne faut pas s’y tromper, Roger Gicquel a voulu à travers son édito, apaiser les esprits de tous les français qui songent à une justice expéditive en les invitant à ne pas céder à ce sentiment, à cette peur.
Le monde est fou et cela fait peur !!!
Une phrase qui est restée dans toutes les mémoires !!!
ARSENE GRISALI