- Accueil
- > LE SAVIEZ-VOUS ?
- > LE CLOU DE GIROFLE
LE CLOU DE GIROFLE 1 mars, 2012
Bouton floral non éclos originaire du Sud-Est asiatique, il offre un parfum piquant et pénétrant qu’il faut doser avec soin. Dès le début de la cuisson, ajoutez à vos bouillons, daubes, bourguignons et pots-au-feu un oignon piqué de trois clous de girofle.
oui merci mon amie
j’ en ai en permanence dans mon entrée avec de l’ anis étoilée j’ aime ces senteurs qui nous permettent d’ épurer l’ air de façon naturelle
en aroma spray aux huiles essentielles de girofle c’ est aussi
concernant l’ origine je ne le savais pas, sud est asiatique j’ aime retrouver cette épice piquée dans un oignon pour les cuissons des plats excellent
Super arôme !
et le clou de girofle est excellent pour calmer un mal de dents
Dernière publication sur FANETTE : lll
En plus, c’est un asseptisant !!!
ARSENE GRISALI
Salut JC,
J’ai eu longtemps une réticence par rapport au parfum de cette épice qui me rappelait de sombres jours chez un dentiste, véritable ayatollah de la roulette !!!
Mais ne pas piquer deux de ses clous dans un oignon pour faire un pot-au-feu serait une hérésie, pour ne pas dire un crime contre l’humanité…
Amitiés,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Quand j´étais petite et qu´on avait une carie, on nous faisait mettre un clou de girofle dans le trou pour parer l´attente du lendemain et aller consulter le dentiste.
Bonne soirée, bisous Ismeralda
Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.
Un truc pour Noël : piquer une orange d’une dizaine de clous de girofle et suspendre l’orange à un fil, au plafond, à une étagère, au cadre d’une porte. Un délicieux arôme le temps des Fêtes !