Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

JUSTICE POUR TRAYVON 28 mars, 2012

Classé dans : Non classé — jcn54 @ 6:19

Comme ce jeune, plus de 1000 personnes, capuche sur la tête, ont manifesté ce samedi dans le centre de Washington pour dénoncer un crime raciste.

JUSTICE POUR TRAYVON justice

 

Une capuche, comme celle que portait Trayvon Martin. Le 26 février, cet adolescent noir de 17 ans sort de chez lui pour faire des courses, à Sanford en Floride. Sur le trajet du retour, il téléphone à sa petite amie: «Un type est en train de me suivre», lui dit-il. Un homme, George Zimmerman, l’a en effet pris en filature et l’abat quelques instants plus tard. L’adolescent n’était armé que d’un paquet de bonbons et d’une bouteille de thé glacé. Quand la police arrive sur les lieux, elle trouve le corps de Trayvon Martin et George Zimmerman à ses côtés. Ce dernier affirme aux policiers avoir tiré en état de légitime défense, invoquant la loi dite «Stand your ground» («Défendez vous»), en vigueur en Floride depuis 2005, et fortement contestée. Croyant l’homme sur parole, les policiers le laissent libre, sans effectuer de vérifications supplémentaires. Alors que cette affaire commence à prendre de l’ampleur aux États-Unis, Barack Obama vient de déclarer «Si j’avais un fils, il ressemblerait à Trayvon Martin».

 

 

5 Commentaires

  1.  
    FANETTE
    FANETTE écrit:

    Bonjour JC
    Nous vivons dans un monde de malades, ou pour le moindre regard on peut se faire descendre sans avoir compris pourquoi. Aux Etats Unis ça a toujours été un peu comme ça et il ne faut surtout pas être noir là bas, dommage, parce que apparemment c’est la population la plus représentée des Etats Unis!!!!!!!!!!!!!!!
    Ceci étant dit je me demande qui nous sommes pour nous approprier ce qui ne nous appartient pas. La terre est à tout le monde, elle n’a des limites faites que par les hommes, l’homme détruit tout sur son passage et par avidité et cupidité il s’approprie tout, meme ce qui n’est pas à lui
    Nous sommes sencés être tous égaux il me semble, et, pour le coup on a vraiment des questions à se poser.
    Et si notre bon vieux monde n’était pas divisé en pays ????????????????????????
    Ha tu me fais déjà hurler ce matin avec ton article :lol: je n’aime pas l’injustice, l’intolérance, le racisme et la connerie humaine a fait que tout cela existe.
    Bon encore une tite précision : quand je parle d’homme c’est dans le sens être humain hein !!!!!!!!! :lol:
    bonne journée mon JC
    Bisous

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    Et oui, le racisme existe toujours !!!
    ARSENE GRISALI

  3.  
    heleanne 27
    heleanne 27 écrit:

    Ah ces crimes racistes! Vont ils s’arrêter un jour?

  4.  
    Bea
    Bea écrit:

    Désespérant… comme le dit Alain, le racisme existe et existera toujours, quoi qu’on en dise !
    Pourquoi les hommes ne sont ils pas respectueux et tolérant envers les autres ? un monde de paix, c’est de l’ordre du rêve. trop de haine, de rancœur malheureusement qui perdurent

  5.  
    babeth
    babeth écrit:

    bonjour,
    le racisme toujours.. mais aussi cette loi folle du port d’armes en amerique… sous pretexte de se proteger.. on tue.. se proteger de la couleur de l’autre????
    l’industrie de l’armement et leur loi absurde sont aussi en cause..
    bises babeth

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake