- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > CHURROS
CHURROS 11 avril, 2012
INGRÉDIENTS : (4 Pers) 250 g de farine, 2 œufs, 2 cuil. à soupe de cassonade, 3 cuil. à soupe de sucre en poudre, 20 g de beurre, 20 cl de bière blonde, 2 cuil. à soupe de fleur d’oranger, 1 bain de friture, 1 pincée de sel.
Faites fondre doucement le beurre et laissez refroidir. Versez la farine dans un saladier et ajoutez les œufs, la cassonade, l’eau de fleur d’oranger et le sel. Mélangez au fouet et versez peu à peu la bière. Vous devez obtenir une pâte bien lisse. Couvrez et laissez reposer 30 min.
Faites chauffer le bain de friture. Mettez la pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé. Plongez des petites quantités de pâte dans l’huile chaude. Quand les churros sont bien gonflés, retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur une grille pour les égoutter. Posez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre en poudre. Servez-les chauds.
Bonne dégustation.
.
Oui mais très calorique !
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.