BALAYEE 12 avril, 2012
Toits arrachés, véhicule projetés en l’air, trafic aérien arrêté… La région de Dallas et de Fort Worth au Texas a été balayée par deux tornades qui ont provoqué de gros dégâts matériels.
Une première tornade a frappé à une trentaine de kilomètres au sud de Dallas, près de Lancaster, et s’est décalée vers l’est. Alors qu’elle progressait vers le comté de Dallas, une autre tornade est apparue à Mansfield, au sud d’Arlington dans le comté de Tarrant. Des dizaines de maisons ont été détruites et au moins 17 personnes ont été blessées mais heureusement, ces violentes intempéries n’ont fait aucune victime. Le mois d’avril est le point culminant de la saison des tornades, qui dure de mars à juin, dans l’État du Texas. Depuis le début de l’année, elles ont fait 57 morts dans le Middle West et dans le sud des Etats-Unis, ce qui laisse craindre que l’année 2012 sera peut-être aussi meurtrière que 2011, année la plus terrible en près d’un siècle. L’an dernier, 550 personnes ont perdu la vie.
Ces gens qui subissent « tornade tsunami etc…je les plains .Encore cette semaine aus Philippines .J’ai des cousins là-bas .C’est terrible.
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
C’est affreux !!!
Il n’y a jamais eu autant de tornades que cete année !!!
ARSENE GRISALI
ils sont vraiment gatés avec leur tornade les américains!
les images vues à la télé sont impressionnantes…
et une vraie catastrophe matérielle