Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

TERRINE DE BOEUF ET FILET DE PORC AUX NOISETTES ET AU COGNAC 29 avril, 2012

Classé dans : CUISINE GOURMANDE — jcn54 @ 7:13

TERRINE DE BOEUF ET FILET DE PORC AUX NOISETTES ET AU COGNAC dans CUISINE GOURMANDE terrineboeuf

INGRÉDIENTS : (6 Pers.) 1 kg 200 de queue de boeuf, 150 g de lard gras, 1 filet de porc de 500 g, 3 tranches de lard fumé, 1 oeuf, 5 cl de cognac, 50 g de noisettes, 2 pincées de quatre-épices, 4 brins de thym, 1 bouquet garni, 1 oignon, 1 clou de girofle, huile, sel, poivre.

Mettez la queue de boeuf dans une marmite. Couvrez d’eau. Pelez l’oignon et piquez-le avec le clou de girofle. Ajoutez l’oignon et le bouquet garni dans la marmite. Salez et portez à ébullition. Faites cuire 1 heure.

Pendant ce temps, coupez le lard gras en morceaux. Concassez grossièrement les noisettes. Coupez le filet de porc en tranches de 5 millimètres environ. Assaisonnez-les. Effeuillez le thym.

Égouttez la queue de boeuf et décortiquez la chair. Mixez-la avec le lard gras, l’oeuf entier, le thym, les quatre-épices et le cognac. Versez le hachis dans un saladier, ajoutez les noisettes, salez et poivrez, malaxez bien.

Préchauffez le four th 6/7 (190°C). Huilez une terrine. Versez un quart du hachis de boeuf dans la terrine. Recouvrez-le de tranches de filet de porc. Montez ainsi la terrine jusqu’en haut. Couvrez. Placez la terrine dans un bain-marie et enfournez. Faites cuire 45 minutes puis retirez le couvercle. Couvrez la terrine de tranches de lard et prolongez la cuisson 15 minutes. Sortez la terrine du four et du bain-marie et laissez-la refroidir avant de la mettre au frais pendant au moins 8 heures. Servez avec des petites tranches de pain de campagne.

Bon appétit.

 

3 Commentaires

  1.  
    didier
    didier écrit:

    Je me laisse tenté avec joie!

  2.  
    FANETTE
    FANETTE écrit:

    Ho purée ça ne doit pas être dégueu ça encore hummmmmmmmmmmm

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  3.  
    ismeraldamadrid
    ismeraldamadrid écrit:

    Une recette vraiment sympa: sur la photo, on dirait un cake fourré de mousse au chocolat!
    Je vais essayer de faire un met inspiré de ta recette.
    Bon dimanche, bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake