- Accueil
- > PROVERBES, DICTONS, CITATIONS
- > 12/05/2012
12/05/2012 12 mai, 2012
PROVERBE : » C’est un aveugle qui en conduit un autre. «
DICTON : » Les trois Saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais sont bien nommés Saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace. «
CITATION : » L’explication du malheur de bien des gens, c’est qu’ils ont le temps de se demander s’ils sont heureux ou s’ils ne le sont pas. «
( Georges Bernard Shaw )
Bonjour mon JC
Merci tout d’abord pour ce petit message sur mon livre d’or
Un aveugle conduisant un autre aveugle ? Bin oui c’est bien sûr ça, tu sais qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir alors imagines donc une troupée
Et je serais encore bien d’acccord avec Georges moi tiens
belle journée mon JC
Bisous
Dernière publication sur FANETTE : lll
Bonjour JC,
voilà bien un proverbe qui dit bien ce qu’il veut dire, le monde est dirigé par tant d’aveugles qui ne veulent pas voir la misère des peuples.
Donc cela voudrait dire que les gens malheureux s’écoutent et font leur propre malheur ? C’est un peu léger tout de même de penser cela ! Je ne me pose jamais la question de savoir si je suis malheureuse ou heureuse c’est simplement un état qui vient de l’âme et du coeur le bonheur et le malheur !
Donc moi, pas d’accord avec Georges
Gros bisous, Helene
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Qui se demande s’il est heureux ne l’est sans doute pas,le bonheur est évidence,il se contente de peu,apprécie chaque page du livre de la vie,
très bon week-end Jean-Claude.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour