Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

WEEK-END NOIR 23 mai, 2012

Classé dans : Non classé — jcn54 @ 7:38

Un pompier extrait une peinture des décombres de l’église du village de San Carlo, après le séisme qui a frappé le nord-est de l’Italie dans la nuit de samedi à dimanche.

WEEK-END NOIR week-endnoir

Le pays est de nouveau confronté à un tremblement de terre ravageur. Trois ans après le séisme de L’Aquila qui avait causé la mort de 299 personnes, les secousses ont frappé cette fois-ci la région de Ferrare et de Modène. Selon les historiens, la terre n’y avait pas tremblé depuis 1570. La première secousse de magnitude 6 a eu lieu dimanche 20 mai à 4 h 04, suivie de plusieurs répliques dont une dans l’après-midi. L’épicentre du séisme a été localisé à 36 km au nord de Bologne, à une profondeur de 6 km, dans le village de Finale Emilia. Un premier bilan provisoire fait état d’au moins six morts et d’une cinquantaine de blessés. Environ 3 000 personnes ont dû être évacuées. Beaucoup ont préféré passer une deuxième nuit dehors par crainte d’autres répliques. La protection civile a installé des tentes, déchargé des dizaines de lits, des tables, des groupes électrogènes pour venir en aide à ces milliers de sans-abri.

 

3 Commentaires

  1.  
    H-IL
    H-IL écrit:

    Les Italiens jouent de malchance. Mais bravo aux pompiers pour le sauvetage de cette oeuvre
    Bon Cremerdi l’ami JC

  2.  
    Ismeralda
    Ismeralda écrit:

    Les séismes sont toujours de terribles drames pour les habitants de la région: beaucoup doivent reconstruire leurs foyers après la débacle, et c´est le moindre mal s´il n´y a pas de victime!
    Bonne journée, bisous Ismeralda

  3.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    La terre tremble en Italie, mais nous ne sommes pas à l’abris d’un tel séisme !!!
    ARSENE GRISALI

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake