Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

ADIEU BERTHE OU L’ENTERREMENT DE MEME 26 juin, 2012

Classé dans : CINEMA : Les films que nous avons moins aimés... — jcn54 @ 7:16

Je me suis ennuyé ! Tout est plat dans ce film : le scénario, les acteurs… Mais ou est passée la bonne comédie française ? j’ai eu beaucoup de mal a comprendre et a rentrer dans le film. C’est lent, il ne se passe pas grand chose…

ADIEU BERTHE OU L'ENTERREMENT DE MEME dans CINEMA : Les films que nous avons moins aimés... adieuberthe

Synopsis : Mémé is dead. Berthe n’est plus. Armand avait « un peu » oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dansun tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l’anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l’enterre ou on l’incinère ? Qui était Berthe ?

 

 

 

5 Commentaires

  1.  
    heleanne27
    heleanne27 écrit:

    Je ne suis pas trop étonnée ,j »avais vu quelques extraits.Je m’étais dit que comme je n’étais pas réceptive en ce moment alors je n’appréciais pas mais bon si tu le dis aussi !
    Merci
    Bizz

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  2.  
    Francis
    Francis écrit:

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec ta critique. Certes, ce film n’est pas excellent mais il a le courage d’aborder un sujet tabou qui est la mort et ses débordements. Une façon de traiter ce sujet jusqu’à l’excès. Finalement un film à l’humour noir servi par un excellent comédien qui sait rester dans l’ombre, Denis Podalydès.

  3.  
    alexisbrunet
    alexisbrunet écrit:

    Bonjour,

    Eh bien moi je ne me suis pas du tout ennuyé au contraire. J’ai beaucoup rit. Surtout concernant ce qui tourne autour de l’organisation de l’enterrement. Et le rôle que tient Valérie Lemercier auprès du principal protagoniste, également.
    Le barbu de « Obsécool » m’a bien fait sourire. Et le monsieur patron de l’autre entreprise de croque mort, aussi. Il a une presque des airs de vampire. Je ne sais pas où ils ont été le cherché celui-là mais ils ont fait une trouvaille.
    Sinon votre blog semble intéressant. Je repasserai avec plaisir.

    Bien à vous,

    Alexis.

    Dernière publication sur Actualités, Opinions, Lecture et présentation de mes ouvrages de fiction. : La garçonnière (Hélène Gremillon)

  4.  
    Zaz
    Zaz écrit:

    Ah ! un contre, deux pour ! Je n’ai vu aucun extrait mais j’en au entendu parler un matin à la radio et cela m’avait donné envie d’aller voir ce film. Mais en ce moment, on ne peut de toute façon guère laisser notre Véga toute seule…

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

  5.  
    caloulaframboiz
    caloulaframboiz écrit:

    j’ai prévu d’aller le voir…. je me ferai ma propre opinion. Des bises!!!

    Dernière publication sur Carnet de route de Caloulaframboiz : Le bateau coule ...

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake