VUE SUR EPAVE 16 juillet, 2012
Rien n’arrête le tourisme.
Malgré la sinistre épave du navire de croisière Costa Concordia de 290 mètres de long, qui a chaviré le 13 janvier au large de l’île toscane de Giglio après avoir heurté des récifs, les vacanciers ont repris le chemin des rochers ensoleillés de la ville balnéaire. Insouciants du drame qui a coûté la vie à une trentaine de personnes – deux sont toujours portées disparues – ils peuvent profiter des eaux bleues de la Méditerrannée, face à l’immensité et à… un gigantesque cercueil. Le renflouement du navire, le plus important jamais effectué, doit durer environ un an, pour un coût d’au moins 235 millions
d’euros. Le Costa Concordia sera ensuite remorqué jusqu’à un port italien et démantelé. Après quoi, la vue sera à nouveau dégagée…
Bon ! unblog est tout de même redevenu « normal »!
Dire que les gens se battent pour prendre des photos de ce drame!
ha la curiosité faite bêtise humaine !!!!!!!!!!!!!
Dernière publication sur FANETTE : lll
Elle a vraiment choisi l’endroit pour bronzer, cette dame !!!
ARSENE GRISALI
Salut JC,
Entre le commandant qui continue à s’ériger en héros, alors qu’il a plus de trente morts à son actif après avoir pris la tangente comme un péteux, et ceux-celles qui se dorent la couenne en se faisant prendre en photo avec en arrière-plan l’épave, repoussant les limites de l’abject au service du morbide, je me dis (à l’instar de Brel) que si j’étais Dieu, je perdrais la foi… Que si j’étais Diable, je me ferai châtrer !!!
Et pour citer encore « Grand Jacques » :
« Bien sûr l’argent n’a pas d’odeur
Mais pas d’odeur me monte au nez ! »
Amitiés,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Bah ! life must go on…
Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog