PIQUES 1 août, 2012
Eh non, il ne s’agit pas d’une illusion d’optique:
ces deux hélicoptères BlackHawk (faucon noir) de l’armée de l’air colombienne ont bel et bien en train d’entrecroiser leurs hélices lors d’un exercice de voltige si terrifiant que la plupart des spectateurs n’ont même pas osé le regarder. D’après le photographe qui, lui, n’a pas fermé les yeux, leurs rotors se sont frôlés à moins d’un mètre. Une performance qui pourrait paraître un peu gratuite au regard des risques que ces pilotes sont déjà obligés de prendre en temps normal,mais justement: quand on est payé pour se poser n’importe où dans la jungle colombienne en esquivant les tirs des trafiquants et des guérilleros, il faut sans doute au moins ça pour obtenir une dose d’adrénaline.
Ah oui tu le dis ,une forte dose d’adrénaline…oups!
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Bonjour JC
J’ai une vrai fascination pour les hélicoptères. Mon rêve un baptême dans un de l’armée. Mais je n’ai pas envie non plus d’aller aussi loin que ces deux là.
Bonne journée
Amicalement
Marie-Pierre
Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : BONJOUR : LE RETOUR
Il faut le faire, c’est incroyable !!!
ARSENE GRISALI
« Re » JC,
De mémoire, je crois pouvoir dire que c’est le sujet le plus impressionnant que j’ai pu lire, quand on pense à la vitesse de rotation de l’élice de chaque hélicoptère !!!
Respect !!!
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...