L’EXERCICE PHYSIQUE REDUIT L’APPETIT 22 septembre, 2012
Selon une étude américaine qui vient d’être publiée dans la revue Medicine and Science in Sports and Exercise, faire chaque jour de l’exercice physique permet de réduire son appétit.
On a longtemps cru que faire du sport ouvrait l’appétit. Si l’on en croit les résultats de cette étude menée par des chercheurs de la Brigham Young University, dans l’Utah, ce serait tout le contraire.
Les chercheurs ont fait une expérience sur 35 femmes. La moitié d’entre elles affichait un poids normal, les autres étaient obèses. Le premier jour, elles ont dû faire une séance de sport de 45 minutes puis regarder des images d’aliments. Deux jours après, elles ont regardé ces mêmes images mais sans faire de sport le matin.
Résultats : les chercheurs ont constaté, via des mesures par électrodes, que le cerveau de ces femmes était moins attentif aux images lorsqu’elles avaient fait du sport avant. Mais au final, elles ont toutes consommé à peu près la même quantité de nourriture les deux jours.
D’autres recherches sont nécessaires pour savoir si l’exercice physique régulier a les mêmes résultats à long terme. Ou si l’effet du sport sur l’appétit a seulement un effet immédiat.
(Source : Alix Lefief « aujourd’hui.com »)
Ah si cela pouvait être vrai !
Bizz bon séjour en Haute Normandie (Où es tu?)
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
EEncore faut il pouvoir en faire
y en a dont les articulations ne veulent rien savoir
Dernière publication sur FANETTE : lll
J’aurai cru le contraire!!!
Pour moi, pas de problème: impossible de grossir !!!
ARSENE GRISALI
Pendant qu’elles font du sport, elles ne pensent pas à manger !!! hi hi ….
Bonne route et bon séjour en Normandie
C´est un début: peut être finalement que nous nous sommes fait de fausses idées et que si on fait du sport on mange également moins…va savoir
? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.
Bonne soirée, bisous Ismeralda
Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires