WEEK-END D’INTEGRATION 15 octobre, 2012
Tao Tao, un panda géant né au centre de conservation d’Hetaoping, situé dans la réserve naturelle de Wolong, en Chine, a eu droit à des déménageurs très personnalisés ce lundi: pour le transférer dans une forêt à proximité, le panda, âgé de 26 mois, a été escorté par des soigneurs en tenue de circonstance. Sa maman, Cao Cao, était avec lui.
Ce changement d’environnement fait partie d’une série de tests afin que l’animal apprenne à vivre dans des conditions proches de celles du milieu naturel et où les contacts avec l’homme sont quasi inexistants. Comme le souligne le site pandas.fr, il s’agit d’un programme de formation jalonné de grandes étapes où les difficultés deviennent croissantes et surtout se rapprochent de plus en plus de ce que Tao Tao pourra trouver dans la nature une fois qu’il aura été relâché. ( photo : HAP/Quirky China News //REX/SIPA/HAP/Quirky China News //REX/SIPA)
P
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Pandi ,panda lol!
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Belle initiative !!!
ARSENE GRISALI
les costumes mdr !! mais ces animaux sont tellement adorables de vrais gros nounours ! et les tous petits n’en parlons pas, sont à croquer…de belles initiatives pour leur protection
Que c’est mignon !!!
Bonjour JC
J’ai déjà vu un reportage sur la protection des pandas.Ce que font ces personnes là est superbe. Ils ne laissent rien au hasard et voue une véritable passion pour cette énorme peluche vivante.
Bonne fin de journée
Bisous
Marie-Pierre
Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : BONJOUR : LE RETOUR
Longue et belle vie à ce panda en compagnie de sa maman.
Bonne soirée,bisous Ismeralda
C’est mignon comme tout
Bonne soirée