Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

GOULASCH DE LIEVRE AVEC DES NOIX ET DES MYRTILLES 25 octobre, 2012

Classé dans : CUISINE GOURMANDE — jcn54 @ 8:11

GOULASCH DE LIEVRE AVEC DES NOIX ET DES MYRTILLES dans CUISINE GOURMANDE lievre

INGRÉDIENTS : (4 Pers.) 580 g de myrtilles sauvages du Canada, 2 cuillerées à soupe de beurre fondu,  1 kg de goulasch de lièvre (cuissot),  2 oignons, 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates , sel et poivre,2 cuillerées à soupe de farine, 250 ml de vin rouge, 400 ml de fond de gibier, 5 baies de genièvre, 2 baies de piment de Jamaïque, 2 feuilles de laurier, 100 g de noix.

Décongelez les myrtilles et gardez-en le jus. Faites chauffer le beurre fondu dans une cocotte. Faites-y dorer la viande en petites portions. Épluchez et coupez en lamelles les oignons. Faites-les revenir avec la viande. Ajoutez-y le concentré de tomates et continuez la cuisson. Salez et poivrez. Saupoudrez le goulasch de farine et faites-le suer.

Versez le vin rouge, le jus de myrtilles, le fond de gibier et 600 ml d’eau dans la cocotte. Mettez-y les baies de genièvre, le piment de Jamaïque et les feuilles de laurier. Portez à ébullition et faites revenir le goulasch à feu moyen pendant deux heures. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez-y les noix hachées grossièrement et les myrtilles. Assaisonnez avec du sel  et du poivre. Ce plat peut être servi avec des tagliatelles.

Bon appétit.

 

2 Commentaires

  1.  
    didier
    didier écrit:

    Miam! celle ci à pas l’air d’être dégue!!!
    Bonne journée JC

  2.  
    ismeraldamadrid
    ismeraldamadrid écrit:

    Úne goulash intéressante …mais les myrtilles du Canada : pas facile de les trouver en Espagne :-)
    Bonne journée, bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake