- Accueil
- > CUISINE DU MONDE
- > BOUILLON AUX CREVETTES
BOUILLON AUX CREVETTES 27 octobre, 2012
INGRÉDIENTS : (4 Pers.) 50 g de vermicelles chinois (épiceries asiatiques), 20 crevettes roses crues, 1 poireau, 2 carottes, 5 litchis, 1 tablette de bouillon de légumes, 1 tige de citronnelle, ½ bouquet de coriandre, 1 cuil. à soupe de sauce soja.
Décortiquez les crevettes. Coupez les litchis en morceaux. Épluchez le poireau, nettoyez-le et coupez-le en tronçons. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Détaillez la citronnelle en morceaux.
Faites chauffer 50 cl d’eau dans une casserole avec la tablette de bouillon de légumes. Ajoutez la citronnelle, les carottes, le poireau et faites cuire 10 min à frémissements. Versez la sauce soja et mettez les crevettes, faites cuire 2 min. Ajoutez les litchis et les vermicelles et poursuivez la cuisson selon les indications du paquet.
Versez le bouillon dans des bols, parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt.
Bon appétit.
Je préfère une bonne poireau pommes de terre!
Bon week end JC
Un bouillon dont les ingrédients donnent envie de l´essayer!
Bonne journée, bisous Ismeralda
Pas mon goût non plus!
Bizz