BLACKOUT 16 novembre, 2012
Voici sans doute l’image qui symbolisera le mieux les ravages de l’ouragan Sandy sur la ville de New-York. Plongé dans le noir, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, Manhattan a sans doute vécu la fête macabre d’Halloween comme jamais auparavant.
D’une force terrifiante, Sandy a provoqué la mort de 41 personnes dans une ville transformée en camp retranché, et traumatisée. Plus d’une semaine après la catastrophe, l’essence manquait toujours et quelque 100.000 Newyorkais restaient privé d’électricité. Dans deux des quartiers les plus éprouvés, dans les Rockaways (Queens) et Coney Island (Brooklyn), la mairie a fait envoyer des médicaments et du personnel médical pour faire face à une situation sanitaire sans précédent. (photo : Iwan Baan)
Impressionnant !!!
Oui, exacte…
« Re » JC,
Cela nous rappelle que nous devons rester humbles face à cette nature qui arrivera toujours à avoir le dessus sur les hommes…
Amitiés,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Oui très impressionnant, ça va marquer les habitants pendant longtemps, au delà des morts et de la souffrance, cet ouragan va être une catastrophe financière et aussi pour les emplois.
Si ce grand malheur pouvait faire prendre un tout petit peu plus de responsabilité aux US pour l’environnement……
Bisous