- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > CROUSTILLANT DE CRABE AU BEURRE DE BASILIC
CROUSTILLANT DE CRABE AU BEURRE DE BASILIC 27 novembre, 2012
INGRÉDIENTS : (4 Pers.) 400 g de chair de crabe en boîte, 4 feuilles de filo, 1 oignon, 2 tomates, 3 petites courgettes, 1 citron, 10 cl de crème fraîche, 100 g de beurre, 4 cuil. à soupe d’huile d’olive, 1 cuil. à café de gingembre en poudre, 1 pincée de curry, 1 bouquet de basilic,sel, poivre.
Rincez et coupez 2 courgettes non pelées en dés et la 3e en lamelles au couteau économe. Réservez au frais.
Faites revenir 5 min l’oignon pelé et coupé en cubes dans une poêle avec 1 cuil. à soupe d’huile, les dés de courgettes, le gingembre, le curry, sel et poivre. Ajoutez la crème, laissez cuire 5 min et mélangez avec le crabe bien égoutté.
Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Mixez les feuilles de basilic rincées, 80 g de beurre ramolli, le jus de citron et 1 cuil. à soupe d’huile.
Badigeonnez de beurre les feuilles de filo coupées en deux et superposez-les deux par deux. Posez la préparation au crabe au milieu et repliez pour fermer. Formez ainsi 3 autres croustillants et beurrez-les sur chaque face. Enfournez 10 min avec les tomates coupées en quartiers et arrosées d’un filet d’huile.
Servez les croustillants avec les lamelles de courgette, le beurre au basilic et les tomates.
Bon appétit.
Ça a l´air vraiment bon!
Bonne journée, bisous Ismeralda
Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.
Suis pas très fruit de mer alors …
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Oh ça sent les fêtes ici
Bises