- Accueil
- > CINEMA : les films que nous avons aimés...
- > POPULAIRE
POPULAIRE 29 novembre, 2012
J’y suis allé sans grande conviction et… J’ai été agréablement surpris, tendre et drôle ce film m’a séduit. Le duo Romain Duris et Déborah François est génial. L’ambiance des années 1950 est superbement rendue dans le moindre détail. Ce film est un rayon de soleil en cette période hivernale.
Synopsis : Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…
Ha la machine à écrire et ses vitesses
Quand je faisais mes premières études de secrétariat au lycée, la professeur nous faisait taper sur ces vieilles machines et en cadence et en musique
Maintenant sur mon clavier il manque des lettres mais je n’en ai pas besoin dans la mesure ou je connais mon clavier par coeur et que je tape plus vite que mon pc il a parfois du mal à suivre, d’où certainement quelques erreurs dans mes textes
Oui ce film doit être agréable et nous faire nous souvenir de la machine à écrire et des cours de Dactylographie ! c’est vrai .
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Nous sommes allés le voir – cela m’a rappelé ma jeunesse – Au travail on m’appelait « la mitraillette » il paraît que je tapais très vite – j’aurais du faire le concours (hihi) !!!!
Bises