- Accueil
- > Non classé
- > BRAVO PHILIPPE !
BRAVO PHILIPPE ! 20 décembre, 2012
C’est au tour de Philippe Torreton d’entrer dans le débat sur le départ en Belgique de Gérard Depardieu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il soigne ses entrées. Dans une violente tribune publiée dans Libération, l’acteur s’en prend à son «collègue» et alimente un peu plus la polémique.
Il est loin le temps où Philippe Torreton se rendait à la Fontaine Gallion, le restaurant de Gérard Depardieu, pour célébrer l’amitié autour d’un verre, voire plus, de Château La Tour Carnet. C’était en 2004. Huit années plus tard, Gérard Depardieu s’installe en Belgique créant un débat en France sur l’exil fiscal et incitant de nombreuses personnalités à prendre position. Si Claude Lelouch et Jamel Debbouze ont pris la défense de l’acteur, Philippe Torreton, lui, l’enfonce.
L’interprète de Capitaine Conan enfonce celui de Cyrano dans une violente charge publiée dans Libération. Un texte titré «Alors Gérard t’as les boules?» dans lequel il feint de s’étonner que Gérard Depardieu prenne «la mouche pour un petit mot» et «en appelle au respect comme le fayot dans la cour de récré». Puis Philippe Torreton sort l’artillerie lourde. «Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé: celui du « je pense qu’à ma gueule », celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…» s’emporte-t-il.
Puis, se souvenant sans doute du tournage des Rois Maudits dont ils partageaient l’affiche en 2005, Philippe Torreton poursuit: «Tu sais, ces gros pets foireux dont tu te vantes et que tu lâches sur les tournages en répondant à tes 12 téléphones au lieu de bosser?». Citant Cyrano de Bergerac il cite une phrase: «On n’abdique pas l’honneur d’être une cible» et interpelle Depardieu : «Tu t’en souviens? Tu devrais… En ce temps-là, tu apprenais ton texte…».
Alors qu’on a l’impression qu’il aurait pu noircir des pages et des pages de reproches et d’insultes à Gérard Depardieu, Philippe Torreton, très inspiré, conclut: «On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, (…) faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt». Son message est limpide: «Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d’ailleurs, mais ferme-là, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi!». On attend désormais la réponse de Gérard Depardieu. A moins que ces deux-là ne s’expliquent autour d’un verre de vin, en souvenir du bon vieux temps….
(Source : Gala.fr)
Rien ne les arrête pour faire leur pub!
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Une attitude plus que minable !!!!!!
Et je pèse mes mots .
Comment peux t’on vociférer ainsi quand on a pas les mêmes idées ou peut-être que l’on jalouse tout simplement!!!!!
Il serait grand temps que les gens deviennent des adultes à part entière et même si les idées politiques divergent on peut rester fair-play.
Dans quel monde vivons nous mépris haine insultes !!!!
Monsieur Depardieu est un citoyen européen maintenant et il faudra l’accepter.
Bises à vous Jean Claude et belle journée.
Qu’elle histoire, Depardieu était un bon acteur, depuis quelques années il défraie la chronique régulièrement par ses provocations et son manque de respect, uriner dans un avion par exemple.
Il se tire avec son pognon, ce n’est pas le seul loin s’en manque et ce depuis très longtemps.
Bonne journée
C´est triste qu´au lieu de faire de l´union une force, on tire tous sur la corde égoïstement à soi!
? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.
Bon après midi, bisous Ismeralda
Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires
Salut JC,
Je dirais plutôt « pitoyable Philippe »…
Et il est tellement facile d’insulter sans faire face, sponsorisé par ceux qui font la charité avec l’argent de ceux qui ont mouillé le maillot !
Mais chacun ses opinions : mon Gégé est assez grand pour se défendre lui-même, face à cet inconséquent qui ne sera jamais de cette race qui fait les géants, faisant toute la différence, si imparfaits soient-ils…
Enfin, chacun ses opinions, mais Phiphi devrait savoir que l’on ne balance pas : c’est un code d’honneur qu’il semble ignorer !
Amitiés,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
Bravo à Jean Jacques!!!!!
Oui on ne balance pas c’est un code d’honneur .
Et que Gérard ne plaise pas à tout le monde cela peut se comprendre mais qu’il soit ainsi la cible de tous alors que tant d’autres ont déja fait le grand pas .
Nous on pense à Julie à Roxanne et à ses petits enfants à la fille de Guillaume « parti trop tôt » que vont ils penser des médias plus tard!!!!
Ils garderont une amertume certaine nous avons lue la lettre de ROXANE pour défendre son père la réponse elle l’a faite à ce Monsieur Torreton donneur de leçon .
Qui est il???? pour incendier ainsi un ancien ami .
Un gros jaloux qui n’a pas la notoriété de Monsieur Depardieu
Voilà Jean Claude merci de nous permettre le partage des idées.
Bises Jean Claude et bonnes fêtes à vous avec ceux que vous aimez .Profitez bien de ces bons moments.
Jacqueline