- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > VEAU EN COCOTTE AUX HARICOTS
VEAU EN COCOTTE AUX HARICOTS 20 janvier, 2013
INGRÉDIENTS : (4 Pers.) 800 g d’épaule de veau, 250 g de haricots blancs secs, 100 g de céleri rave, 2 carottes, 2 tomates1 petit poireau, 1 oignon émincé, 2 gousses d’ail, 2 petites feuilles de laurier, 1 cuil. à soupe de concentré de tomate, 1 bouquet de feuilles de basilic, 10 cl de vin blanc sec, 4 cuil. à soupe d’huile, 20 g de beurre, 1 cuil. à café de poivre en grain mélangé et concassé (noir, blanc, rose), sel.
Faites tremper les haricots 2 heures dans de l’eau froide.
Coupez la viande en cubes de 50 g. Mettez-les morceaux dans un plat, ajoutez-leur le poivre concassé, l’ail écrasé, le laurier et 2 cuil. d’huile. Mélangez et laissez mariner 2 heures.
Pendant ce temps, préparez les légumes : taillez les carottes, l’oignon et le céleri en cubes, coupez en tronçons le poireau, puis épépinez les tomates. Mettez les haricots dans une casserole d’eau froide non salée et faites-les cuire pendant 30 min.
Faites chauffer dans une cocotte le reste d’huile et le beurre. Mettez-y à dorer les morceaux de viande. Puis ajoutez les légumes préparés. Laissez suer 5 min à feu doux. Mettez ensuite le concentré de tomate, le vin blanc, salez légèrement et donnez une bonne ébullition.
Égouttez les haricots et ajoutez-les à la viande. Mouillez avec de l’eau, afin de recouvrir la préparation d’1 cm de liquide environ. Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu doux. Parsemez la préparation de feuilles de basilic et servez dans la cocotte de cuisson.
Bon appétit.
Tant pis pour la « fanfare » mais c’est trop bon!
Bon dimanche JC
P.S j’étais debout à 4h30 ! alors petpette !!! LOL
Un bon plat d’hiver, aujourd’hui je vais essayer ta salade de fruits d’hiver sauf que j’ai oublié les cerneaux de noix donc je mettrai des amandes