- Accueil
- > CUISINE GOURMANDE
- > GATEAUX DE CAROTTES AU GINGEMBRE ET A LA CITRONNELLE
GATEAUX DE CAROTTES AU GINGEMBRE ET A LA CITRONNELLE 21 janvier, 2013
INGRÉDIENTS : (4 Pers.) 500 g de viande hachée, 1 kg de purée de carottes surgelées, 1 gousse d’ail, 3 échalotes, 1 petit morceau de gingembre, ½ bouquet de coriandre, 1 bouquet de ciboulette, 1 cuil. à soupe de citronnelle hachée (épiceries asiatiques), 1 cuil. à café de cumin en poudre, 80 g de beurre, 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.
Pelez les échalotes, l’ail et le gingembre. Émincez-les finement, faites-les revenir à l’huile d’olives 5 min dans une poêle. Ajoutez la citronnelle et mélangez.
Ajoutez la viande hachée. Faites cuire 15 min à feu moyen en remuant régulièrement, salez, poivrez et ajoutez la coriandre ciselée. Réservez au chaud.
Faites chauffer la purée de carotte comme indiqué sur le paquet. Ajoutez le beurre et le cumin, salez, poivrez et remuez bien. Réservez au chaud.
Montez dans les assiettes à l’aide d’un cercle individuel, en alternant, une couche de purée de carottes, une couche de hachis et une nouvelle couche de carottes. Parsemez de ciboulette et servez aussitôt.
Bon appétit.
coucou
ah ça tombe superbement bien ce gateau a la carotte il y a quelques personnes que j’ai envie de rendre aimable
bonne journée mon JC
bisous
Quelle belle présentation !!!