Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

ALCESTE A BICYCLETTE 23 janvier, 2013

Classé dans : CINEMA : les films que nous avons aimés... — jcn54 @ 8:39

Entre joutes verbales et combats d’égos, une comédie pleine d’esprit et de bons mots… Fabrice Luchini égal à lui-même au top avec une diction irréprochable et Lambert Wilson dans un rôle inhabituel joué avec justesse, que du bonheur ! On rit, on est ému, bref on passe un excellent moment avec ce duo d’acteurs. Ce film m’a donné l’envie de relire Molière !

ALCESTE A BICYCLETTE dans CINEMA : les films que nous avons aimés... alceste

Synopsis : Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

 

6 Commentaires

  1.  
    Laska
    Laska écrit:

    2 acteurs que j’apprécie (elles sont toute folles de Luchini hi hi)je pense que j’irai le voir, merci J.Claude et bonne journée par ce brouillard givrant, bisous

  2.  
    cathy
    cathy écrit:

    Bonjour Monsieur Cinéma et merci à toi.
    Si je n’ai pas d’imprévu je vais le voir cet après midi.
    Bisous

  3.  
    chamade1000
    chamade1000 écrit:

    Ce sont de bons acteurs!
    A voir (peut-être)

    Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°

  4.  
    mamini
    mamini écrit:

    Je me suis souvenue qu’il fallait aller dans la catégorie « cinéma » je vois que tu as aimé. j’ai hâte de le voir j’adore Fabrice luchini avec diction merveilleuse qui nous emporte dans son vocabulaire à lui.
    A quand le prochain?
    Bises

  5.  
    Bea
    Bea écrit:

    ce film a l’air d’être un petit régal !!
    :-)

  6.  
    Paloma
    Paloma écrit:

    J’ai vu ce film et je me suis régalée, vraiment bien

    Bisous

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake