- Accueil
- > LES PLUS GRANDS PONTS DU MONDE
- > LE PONT DE NORMANDIE
LE PONT DE NORMANDIE 16 mars, 2013
Enjambant la Seine entre le Havre et Honfleur, le pont de Normandie est celui qui a la plus longue portée d’Europe. Long de 2143 m au total, distance entre ses deux pylônes est ainsi de 856 m. Inauguré en 1995, il est emprunté par 6 millions de véhicules chaque année.
Un ouvrage fantastique et impressionnant. On voulait le faire à pied mais il s’est mis à roiller
Bon samedi l’ami JC
Ha! je l’ai déja pris celui ci !
Il n’est pas beau notre pont en France ?
bisous et bon W E
Il est beau notre pont hein ????? Cependant je ne l’ai jamais approché ni pris
Un trés beau pont, les normands peuvent en être fiers !!!
ARSENE GRISALI
J’adore ce pont mais je crois que j’aime beaucoup les ponts ils sont un tel symbole de rapprochement d’une rive à l’autre.
Je souffre moins ce c’est pas encore formidable mais supportable.
Bonne journée bises à vous deux.
Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.
je l’ai vu construire;
pas à dire, qu’est ce qu’il est beau;
belle journée, Jean Claude;
Bonjour Jean-Claude
Encore un beau pont!
C’est vrai comme le dit Jacqueline que c’est un symbole de rapprochement d’une rive à l’autre!
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
J’ai eu la chance d’être dessus au moment de jonction des deux blocs, c’était impressionnant !! C’était un formidable chantier !
bizzzzzz
Tân
Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé
Bonjour Ceci sera mon dernier copié collé, maman reviendra doucement sur les blogs demain Elle a fait une radio du bras, il n’y a pas de fracture (super), il y a entorse, mais cela on le savait et le muscle de l’avant bras coplètement écrasé qui devrait se remettre dans le temps sans plâtre En quelque sorte, bonne nouvelle dans le pire ! Merci de suivre maman malgré son absence, c’est très gentil à vous Pour ses photos,elle les remettra elle même demain pour son article de lundi bientôt Anne la fille de Mel PS : j’écris sous sa dictée « c’est marrant »
coucou jean claude !!
ce midi c’était cote de boeuf pour monsieur et merguez pour madame le tout au barbecue..
aujourd’hui, au soleil 24 degrés et 16 à l’ombre.. il fait beau en Savoie.. hein !! Comme disent les ch’tis..
bonne aprem de samedi et bon week end..
amicalement.. jean claude..
Une jolie perspective, une création artistique. Mais je suis perplexe concernant les chiffres. Je ne vois qu’un pont enjambant un cours d’eau. Où fais-je erreur ?
Amicalement. dinosaure80.
salut
c’est un très bel ouvrage
bon dimanche
Celui-là, je suis passé dessus. C’est assez impressionnant.