- Accueil
- > JOUR ANNIVERSAIRE
- > CA S’EST PASSE UN 1ER AVRIL
CA S’EST PASSE UN 1ER AVRIL 1 avril, 2013
Naissance de Otto von Bismarck, c’est en 1815.
1er avril 1815 à Schönnhausen (Saxe-Anhalt, Allemagne) – 30 juillet 1898 à Friedrichsruh (Schleswig-Holstein, Allemagne)
Otto von Bismarck n’a jamais eu qu’une passion, la Prusse. S’étant fait remarquer au Parlement de Berlin par ses discours de fermeté, sa franchise brutale et son physique impressionnant de colosse aux yeux bleus et au regard direct, il est appelé à la tête du gouvernement par le roi Guillaume 1er (1862).
Bismarck déclare que les grands problèmes du temps ne sauraient être résolus par que «par le fer et par le sang» ! En foi de quoi, il réalise l’unité de l’Allemagne autour de la Prusse au prix de trois guerres, contre le Danemark (1864), l’Autriche (1866) et la France (1870-1871)…
Salut JC,
Ce Bismarck : je ne l’aime pas du tout…
Mais alors : pas du tout du tout !!!
Manipulateur, il a tendu un piège à Napoléon III (la dépêche d’Ems), ce qui nous a valu une défaite cuisante. Remarque, faut dire qu’il n’était pas bien fin l’Napo (le neveux, pas le premier) !
Ce que je n’ai jamais pardonné aux dirigeants prussiens, c’est la façon innommable dont ils ont traité nos soldats déjà humiliés, qu’ils ont exposé au froid, à la faim, qu’ils ont parqué comme des boeufs, les traitant pire que des chiens !!!
Dès lors, la Grande Guerre devenait inévitable et les dérives après l’armistice (humiliation de la population allemande par la France) compréhensibles, quoi que pas très fair-play.
Beaucoup plus compréhensible encore, le fait qu’un peuple à genou, méprisé et désespéré ne pouvait que déboucher sur la 2ème Guerre Mondiale, où cette fois-ci la France fut de nouveau humiliée [en première mi-temps], à cause d’un taré, déshumanisé par « l’art de la guerre », s’appuyant sur les conceptions de cet « Otto » de malheur pour lequel je n’ai aucun respect !!!
Depuis, l’Allemagne est un pays ami, donnant raison à Georges Brassens qui disait dans une de ces oeuvres qu’avant de mettre en joue un ennemi, autant attendre qu’il se transforme en ami…
http://www.youtube.com/watch?v=_KAqL_oXDfc
Amitiés,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...
C’était un homme d’extrême droite, avec des idées d’extrême droite, un faiseur de guerre et pas de chance il a fallu que son destin croise celui de Guillaume de Prusse ce faible, belliqueux et jaloux.
Bisous