- Accueil
- > CINEMA : les films que nous avons aimés...
- > LE MAJORDOME
LE MAJORDOME 3 octobre, 2013
Film éloquent ! Rares sont les films qui aujourd’hui percutent l’esprit . Tous en racontant des faits historiques et une très belle vie, ce film nous donne a réfléchir. Je conseille vivement ce film pour les amateurs du Réel 7ème art . J’espère que Forest Whitaker se fera récompenser pour sa prestation .
Synopsis : Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l’évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l’assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des « Black Panthers », de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l’intérieur, mais aussi en père de famille…
Je te l’avais dit qu’il était bien ce film – je vois que tu n’as pas été déçu
Bises
un acteur de talent, j’ai envie d’aller voir ce film !!
C’est ce genre de film que j’aime!
Donc, je vais essayer d’aller le voir…
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
C’est pas sur que je serai aller le voir sans ton avis positif
Bisous
Un film qui doit être passionnant !
merci de le présenter…
Bonne nuit Jean-Claude
bisousssss
Dernière publication sur Emmareves : SAINTS de...
Je l’ai vu 2 fois, une fois seule et une fois avec un ami. Très bon film en effet et bravo à Forest tout comme à Oprah.