- Accueil
- > LA BRETAGNE
- > SAINT-CADO (BRETAGNE)
SAINT-CADO (BRETAGNE) 4 janvier, 2014
Véritable perle de la ria d’Etel, Saint-Cado en est le site le plus connu. L’île de Saint-Cado et l’île de Nichtarguer (et son abri ostréicole) ont été magnifiquement immortalisées par Philip Plisson. L’île de Saint-Cado est reliée à la terre ferme par une chaussée. La légende raconte qu’elle aurait été créée par le diable après négociation avec Saint-Cado. L’accord prévoyait en échange l’âme du premier passant, qui fut … un chat ! L’île de Saint-Cado comporte une chapelle du XIIème siècle, à l’intérieur de laquelle se trouve le lit de Saint-Cado. La légende raconte qu’en se penchant dessus, on entend le bruit de la mer … et cela guérit les sourds ! Un petit conseil : il faut aller à Saint-Cado si possible au coucher du soleil. Le soleil rasant illumine le site et c’est tout simplement … extraordinaire !
(Source : Terresceltes.net) Photo : François TRINEL
Ben ça tombe bien c’est justement la période des cados
Bonne journée ami JC
C’est magnifique !!
Bisous et bon samedi à vous deux
Félicitations pour la composition et les nuances de couleurs. Très belle photo, mais elle est prise en réalité au « lever du soleil »(côté est)vers l’île des Moines – Belz – Locoal-Mendon. Le « coucher du soleil » aurait donné un tout autre panorama (ouest) : vers l’ilot Nichtarguer – Pont Lorois – Sainte-Hélène. Amicalement.
Je suis l’auteur de cette photo! je trouve inacceptable qu’on retire ma signature sur celle-ci !!!
François TRINEL
Bonjour, votre nom figure dorénavant. N’en voulez pas à l’auteur de l’article, il est décédé le 10 juillet 2017. Son ami F.H.