- Accueil
- > TRAINS DU MONDE
- > LE TANGULA EXPRESS
LE TANGULA EXPRESS 11 mai, 2014
Inauguré en 2006, le « train du toit du monde » a tout de suite fait rêver les amateurs de voyages mythiques. Reliant les rues commerçantes de Pékin aux montagnes tibétaines, cette ligne de 4 561 kilomètres dispose de la station la plus haute de la planète : Tangula, à 5 068 mètres d’altitude. Deux-cent mètres de plus que le sommet de la ligne des Andes reliant Lima au centre du Pérou !
Le train effectue un passage dans le tunnel le plus élevé au monde (4 905 mètres), et les quelques centaines de kilomètres qui clôturent le voyage se déroulent à plus de 4 000 mètres d’altitude. Certains wagons sont même pressurisés pour éviter aux passagers d’avoir le mal d’altitude. Après 47 heures de voyage, on voit enfin se profiler la ville de Lhassa, à 3700 mètres d’altitude.
Au-delà de l’attrait touristique, ce train a déclenché bien des controverses. En effet, la ligne ferroviaire pourrait permettre à la Chine de renforcer son influence sur une région en quête d’autonomie. Sans oublier que le Tibet possède d’impressionnantes réserves minières, qui ne laissent certainement pas indifférents les investisseurs chinois…
Il est difficile d’obtenir ces billets, sans compter le délai d’attente pour les visas… Pour que le rêve devienne réalité, il convient donc de s’y prendre suffisamment à l’avance ou de passer par une agence de voyage. Bien se renseigner si le train est en service en raison des éventuelles difficultés climatiques et de la situation au Tibet.
Quel beau voyage On embarque quand
Bisous du var.
Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...
c’est génial comme train!
Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac