- Accueil
- > TRAINS DU MONDE
- > ROVOS RAIL
ROVOS RAIL 25 mai, 2014
L’Afrique aussi a son palace roulant, il se vante même d’être le plus luxueux du monde ! Surnommé « Pride of Africa » (la fierté de l’Afrique), le Rovos Rail offre à qui en a les moyens une croisière inoubliable à bord d’un train au confort et au faste inégalables.
Tiré par d’authentiques locomotives à vapeur (rachetées et restaurées par l’homme d’affaires Rohan Vos), le convoi de wagons-lits Pullman des années 1920-30 sillonne tout au long de l’année le réseau ferré d’Afrique du Sud.
Au départ du Cap, il traverse la savane, longe la côte aux deux océans (Indien et Atlantique), passe aux portes des plus belles réserves d’Afrique, s’arrête à Durban, Johannesburg et Pretoria et poursuit sa balade jusqu’aux célèbres chutes Victoria. Des haltes sont prévues afin que les passagers puissent admirer de plus près la formidable richesse du patrimoine naturel sud-africain.
À la belle saison, le Rovos se permet même quelques incursions au Zimbabwe, en Zambie, en Tanzanie, ainsi qu’en Namibie, et offre ainsi la possibilité d’effectuer une croisière sur le Zambèze, de traverser le désert du Kalahari ou encore de s’aventurer dans le parc d’Etosha. Un convoi traverse même toute l’Afrique, du Cap au Caire ! (suspendu en 2014-2015)
Ceux que les périples du Rovos font rêver doivent débourser un minimum de 1 500 €, prix moyen d’un aller simple entre Le Cap et Pretoria. Les prix doublent ou triplent selon que l’on souhaite poursuivre son voyage jusqu’en Namibie ou en Tanzanie. Pour le Cape to Cairo, comptez 50 000 dollars !
Tu nous fait rêver de bon matin !!!
Bises et bon dimanche
ça donne envie de voyager !
Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays