- Accueil
- > TRAINS DU MONDE
- > L’INDIAN PACIFIC
L’INDIAN PACIFIC 26 mai, 2014
Comme son nom l’indique, l’Indian Pacific relie l’océan Pacifique à l’océan Indien. Entre les deux, un autre océan : le désert australien.
Pour traverser les 4 300 km qui séparent Sydney, sur la côte est, de Perth, à l’extrême ouest du pays, trois jours et trois nuits sont nécessaires à l’énorme locomotive de l’Indian Pacific pour venir à bout de l’île-continent.
Au départ de Sydney, le convoi passe devant les Blue Mountains et son immense forêt d’eucalyptus, puis effectue une première halte dans la charmante ville de Broken Hill, réputée pour ses mines d’argent.
Le train s’arrête ensuite à Adélaïde avant de s’attaquer à la plaine du Nullarbor (littéralement « la plaine sans arbres ») sur une ligne droite de 480 km (« The Long straight »), la plus longue du monde. Unique arrêt dans cette fournaise : Cook, deux habitants. La région offre des panoramas époustouflants, notamment au coucher du soleil, quand le désert se met à rougeoyer.
Au sortir du Nullarbor, le train s’arrête à Kalgoorlie, qui concentra autrefois la ruée vers l’or australienne. Terminus à Perth, l’une des villes qui bougent le plus en Australie. C’est l’étape incontournable des backpackers en vadrouille dans le pays.
J’avais vu une émission à la TV
La j’ai bien envie de reprendre le train
Dernière publication sur C'est chez moi! : Au revoir...