Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

LE PALAIS DE L’ALHAMBRA (ESPAGNE) 1 juillet, 2014

Classé dans : VOYAGES — jcn54 @ 6:41

 

alhambra

Dominant la ville depuis les montagnes de la Sierra Nevada, le palais de l’Alhambra révèle à ses visiteurs la beauté de l’architecture mudéjare.

 Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette forteresse construite au Moyen-Age, est l’un des plus précieux témoins de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. L’Alhambra, qui signifie  le « château rouge » en arabe, doit son nom à la coloration flamboyante que prennent ses pierres au coucher du soleil.

 Plus qu’un palais, l’Alhambra est une véritable citadelle entourée par 2 200 m de remparts. Edifié sur une longue plate-forme au sommet d’une colline boisée et rocheuse, cet édifice dont la vocation première  était la défense militaire, devint résidence royale des derniers souverains Nasrides au milieu du XIIIe siècle.

 Ce complexe monumental est formé de deux zones principales : La première, l’Alcazaba,  est une zone militaire abritant la caserne de la garde royale ; la seconde, la Médina (aussi dite ville palatine) concentre le palais Nasrides et le palais de Charles Quint. Pour finir,  sur l’autre versant du plateau principal, vous pourrez admirer le Generalife et ses célèbres jardins, lieu de villégiature privilégié des princes Nasrides.

 

 

4 Commentaires

  1.  
    souvenirs19
    souvenirs19 écrit:

    J’en garde un excellent souvenir !
    quelle Civilisation…

    Douce fin de journée Jean-Claude
    bisouss Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  2.  
    booguie
    booguie écrit:

    hello j-c
    un petit coucou amical
    pour te souhaité une belle semaine
    bon été à toi
    amitié
    y.

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

  3.  
    Paloma
    Paloma écrit:

    Un coin que c’est sur j’irai visiter, j’en ai trop envie

    Bisous
    http://paloma-kitchen.blogspot.fr/

  4.  
    Ramon
    Ramon écrit:

    Ah l’Alhambra!
    J’y ai été plusieurs fois.
    Chaque fois des émotions fortes.
    Bonne soirée, Jean-Claude,
    Amicalement,
    Ramon

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake