Jean Claude's news

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

 

DETECTIVE DEE II : La Lgende du Dragon des Mers 9 août, 2014

Classé dans : CINEMA : les films que nous avons aimés... — jcn54 @ 7:10

Image de prévisualisation YouTube

Très bon divertissement à grand spectacle, Tsui Hark nous livre un film à la croisée des genres dont lui seul à le secret.  Ce second Détective Dee mélange habilement les investigations du Sherlock asiatique à des scènes d’actions ébouriffantes (et très exagérées) sans oublier un humour détonnant. Un divertissement d’excellente qualité.

dee

Synopsis : L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L’impératrice Wu, qui n’a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d’enquêter sur l’acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l’empire Buyeo d’être à l’origine du complot. Par chance, Dee Renjie arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu’au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d’étrangers sortir d’une maison de thé, s’envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple… Ce n’est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l’énigme de la Légende du Dragon des Mers…

 

1 Commentaire

  1.  
    mamini
    mamini écrit:

    moi qui aimait et j’aime toujours le cinéma je n’y vais presque plus, pendant que les enfants étaient là je suis allée accompagné le plus jeune voir « Dragon 2″ en 3 D j’avais déjà vu l’an passé avec eux Dragon 1 c’était pas mal et puis être avec mon petit fils ….. mais il est vrai qu’il faudrait que je puisse de temps en temps aller en voir un pour moi personnellement, mais tout coûte tellement cher qu’il faut faire attention à tout….
    à bientôt sur le blog. Bisous

Commenter

 
 

www.tofik.com |
MANGA |
agbar |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Toutitest
| randoactu2010
| Le Blog Du Snake